>moser donne un souffle et un nom nouveaux à la HECVSanté

Changement de nom, mais aussi évolution importante de l'identité de marque; en devenant HESAV, la HECVSanté n'a pas seulement actualisé son image en surface, mais a redéfini en profondeur son essence, ses valeurs et ses missions notamment.

Conduit par >moser, ce travail sur les fondamentaux de la Haute Ecole de Santé Vaud a ensuite permis d'établir les identités verbales et visuelles de la marque.

Un nouveau nom de marque compréhensible

L'évolution du nom de la marque HECVSanté vers HESAV a constitué la deuxième étape du processus de clarification de l'identité de la Haute Ecole. Cette simplification a été motivée pour faciliter la prononciation et la mémorisation de la marque tant en Suisse qu'à l'étranger.

Une identité visuelle plus riche et plus vivante

La nouvelle identité visuelle a également été repensée pour exprimer l'idée que HESAV est un lieu de rencontres et d'échanges dans lequel se mêlent différents secteurs de compétences, différents métiers et différents individus.

Les formes organiques qui représentent l'identité visuelle de HESAV, et qui se déplacent d'un support à l'autre, illustrent cette dynamique évolutive des relations qui se tissent entre le personnel soignant et les patients, entre les étudiants et les professeurs, ainsi qu'entre les différents secteurs de la Haute Ecole.

En se superposant les unes aux autres, ces formes participent à transmettre de HESAV l'image d'une haute école en mouvement, qui se réinvente constamment.

Une marque colorée et une typographie attractive

Au niveau chromatique, le vert a été retenu comme couleur primaire de l'identité de la marque en raison de ses propriétés symboliques évoquant la confiance et l'optimisme, la douceur et le naturel. Dans le même temps, plusieurs couleurs secondaires ont été développées afin de donner une teinte propre à chacun des secteurs de HESAV (Formation, Recherche, Expertise, Relations Internationales).

Enfin, pour ce qui est du nom de la marque, les lettres capitales permettent d'affirmer les valeurs fortes de HESAV tandis que les arrondis intégrés à chacune des lettres soulignent que c'est bien l'humain qui est au cœur des préoccupations de la Haute Ecole.

Pour en savoir davantage sur HESAV, rendez-vous sur le nouveau site de la Haute Ecole de Santé Vaud.

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.2.003. Contact Blog Owner