Lara Gut, notre reine des neiges

Il y a six ans déjà, nous nous sommes rendus une première fois au Tessin pour rencontrer Lara et ses parents.

Après une journée entière consacrée à un jeu de questions-réponses, nous avons quitté la famille Gut en sachant pratiquement tout de Lara: ses valeurs, sa vision, sa motivation toujours intacte (elle était à l'époque en convalescence); nous connaissions même ses lectures de chevet, ce qu'elle adorait manger ou encore sa couleur préférée.

Pourtant, ce jour-là, ce qui nous est apparu d'une manière limpide était qu'elle atteindrait le firmament.

Aujourd'hui, Lara est la nouvelle reine du cirque blanc et gagne le grand Globe de cristal au terme d'une saison magnifique, 21 ans après Vreni Schneider. A l'époque, Lara venait à peine de chausser sa première paire de ski...

Cette performance unique valait bien que l'on chamboule notre page d'accueil !

Lara bat Lindsey d'un centième!

Et une quatorzième victoire pour notre championne!

Lara s'est imposée d'un tout petit centième lors du Super Combiné de Val-d'Isère. Elle reste plus que jamais au contact de Lindsay Vonn pour le grand globe de cristal.

La saison promet d'être palpitante!

Le 13 porte chance!

Avec son dossard 13, Lara a gagné un sapin mais accessoirement la 13e victoire de sa carrière!

C'était samedi dernier lors du géant d'Aspen (USA).

Lara Gut

une femme de défis

Lara faisait partie du panel haut en couleur de la soirée des "Femmes Leaders 2015", organisée par Bilan.



Source: Bilan


Ecoutez-là expliquer comment elle affronte les défis au quotidien.

Lara Gut, reine du super-G

Toute l'équipe >moser félicite notre grande championne Lara.

Loin de succomber à la pression, la Tessinoise a frisé la perfection lors du super-G des Finales de Lenzerheide, exprimant au mieux ses capacités, que cela soit sa science des courbes ou son formidable instinct de compétitrice.

Quelle saison, quel parcours! 7 victoires en Coupe du monde, le globe de crystal du super-G, une médaille olympique.

Vivement la saison 2014/2015 pour vivre d'autres moments riches en émotion et retrouver le sourire éclatant de notre belle championne.

Lara Gut et >moser

Parole de gagnante

En 2014, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaboration, de défis et d'émotions.

Une belle occasion de donner la parole à celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui, ayant réalisé avec nous un véritable travail de marque, nous ont fait partager leurs passions dans ces instants d'échanges qui nourrissent notre créativité.

Une marque peut-elle être une personne et inversément? Pas si simple... C'est Lara Gut, avec laquelle nous avons entrepris cette étude de marque très particulière il y a déjà trois ans, qui nous fait l'amitié aujourd'hui d'inaugurer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Interview avec Lara Gut from >moser on Vimeo.

Super-G comme Super Gut!

Toute l'équipe >moser tient à féliciter notre championne nationale qui a terminé deuxième aux Mondiaux de Schladming en Autriche! Cette médaille d'argent va à coup sûr donner le ton à l'équipe nationale qui débute de la meilleure des façons le Championnat du monde 2013! Un prompt rétablissement également à Lindsay Vonn qui a malheureusement chuté et pour qui ces Mondiaux sont déjà terminés.


Keystone/Jean-christophe Bott

Lara: l'art et la manière!

Avec plus d'une demi-seconde d'avance sur la championne du monde en titre, Lara Gut a remporté le Super G d'Altemarkt (Aus).
Le temps d'une course, Lara a su faire oublier les turbulences qui émaillent son actualité et a prouvé à toute la planète ski qu'elle est définitivement de retour.

sur le site 20 Minutes

sur le site du Nouvelliste

La grande classe!

Une année après son accident, Lara Gut remercie tous ceux qui l'on soutenue:

Site de Lara.

La novità - LG un logo ma non solo.

Lara Gut "in pista" verso Sölden

Quand l’athlète devient une marque.

Les athlètes de haut niveau sont devenus des personnalités publiques. Leurs performances comme leur notoriété font d'eux de puissants relais de communication et aident les marques institutionnelles et commerciales à nourrir et à développer la relation qu'elles entretiennent avec leurs publics.

Aujourd'hui, pour progresser et gagner en performance, une sportive telle que Lara Gut doit disposer d'importants soutiens. Son comportement autant que ses succès sportifs forgent son image?; une image porteuse de valeurs et de discours. C'est cette image qu'elle met à la disposition des causes ou des entreprises qui la sponsorisent. Mais pour que ces associations – qui s'assimilent à des opérations de co-branding – soient positives, il faut que chaque partenaire sache bien qui est l'autre, ce qu'il porte, ce à quoi il s'engage, ce qu'il peut apporter en terme d'image de marque. Il devient nécessaire alors d'entrer dans un raisonnement de marque.

Ainsi, d'une certaine manière, les athlètes aujourd'hui sont devenus des marques – et non pas des produits, la différence est fondamentale.

Une méthodologie au service de l'identité de marque

Active dans le monde de la communication et de la marque depuis 36 ans, >moser a développé une méthodologie de marque rigoureuse qui lui permet d'analyser les éléments fondamentaux d'une marque, d'en élaborer l'identité globale, de maîtriser ses divers processus de création et de communication, d'accompagner son implantation et son essor. Le mandat qui nous a été confié par Lara Gut et son Team, couvre les cinq premières étapes d'analyse et d'identification.

dossier de presse

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.2.003. Contact Blog Owner