Aux Diablerets, il y a du petit lait dans la soupe du chalet…

Vendredi dernier, toute une délégation de l'agence >moser est montée aux Diablerets pour juger de visu l'intégration de la ligne graphique développée pour le Festival International du Film Alpin (FIFAD) mais surtout pour prendre du bon temps en regardant les films à l'affiche et en se délectant du plat du jour.

Le plat du jour, parlons-en justement. Il s'agissait de la soupe du chalet. Un plat roboratif parfait par un temps frais et humide. Outre les ingrédients connus (pommes de terre, oignons, épinards sauvages, cornettes ou encore Gruyère), l'agence a eu droit à une version spéciale:
Alors que nous étions attablés, Jean-Philippe Rapp, directeur du festival, est passé nous dire bonjour; enthousiaste, il nous a fait part de la fréquentation en forte hausse à en juger par les salles combles et de l'image radicalement modernisée, nous associant par là au franc succès de l'édition 2015 du festival. Nous ne pouvions que boire du petit lait... et goûter ainsi à une version savoureuse de la soupe du chalet!

tl et >moser

La marque, un instrument de management

Aujourd'hui, Michel Joye, directeur des Transports publics de la région lausannoise, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview de Michel Joye from >moser on Vimeo.

Repenser sa marque et redynamiser son entreprise

"Le logo n'est que l'une des expressions de la marque" rappelle Caroline Mesple-Moser...

Pour en savoir plus, lisez l'article ci-joint [pdf 1.4 Mo]



ATHLETISSIMA et >moser

Une identité visuelle évolue au cours du temps

Aujourd'hui, Jacky Delapierre, directeur du meeting international de Lausanne, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview de Jacky Delapierre from >moser on Vimeo.

Citycable et >moser

La marque c’est aussi conférer plus d’émotion à des produits technologiques

Aujourd'hui, Judith Granat, responsable marketing et relation clients Citycable, et Philippe Jaquet, chef du service multimédia de la ville de Lausanne, se sont prêtés au jeu de l'interview et nous font l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

>m 40ANS Itw Citycable CREA 03 from >moser on Vimeo.

entrepreneurs !

La marque d’un solide engagement

Aujourd'hui, Georges Zünd, directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Valentine et >moser

La marque, une histoire de famille

Aujourd'hui, Bernard Paris (Président) et Christophe Paris (Directeur général, Administrateur), se sont prêtés au jeu de l'interview et nous font l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Centre Patronal et >moser

La marque, une démarche profonde

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Christophe Reymond, directeur général du Centre Patronal, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

HEMU/CL et >moser

La marque, une clarification des missions

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Hervé Klopfenstein, directeur général de la Haute Ecole de Musique et du Conservatoire de Lausanne, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

HESAV et >moser

La marque, un élément fédérateur interne

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Mireille Clerc, directrice de HESAV, s'est prêtée au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Mireille Clerc from >moser on Vimeo.

Retraites Populaires et >moser

La marque est un instrument de conduite

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Philippe Doffey, directeur général de Retraites Populaires, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

CGN et >moser

Une marque patrimoniale tournée vers de nouveaux horizons

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Une belle occasion de donner la parole à celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui, ayant réalisé avec nous un véritable travail de marque, nous ont fait partager leurs passions dans ces instants d'échanges qui nourrissent notre créativité.

Aujourd'hui, Luc-Antoine Baehni, directeur général de CGN, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Luc-Antoine Baehni from >moser on Vimeo.

neo technologies et >moser

Une alchimie réussie

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Une belle occasion de donner la parole à celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui, ayant réalisé avec nous un véritable travail de marque, nous ont fait partager leurs passions dans ces instants d'échanges qui nourrissent notre créativité.

Après Lara Gut, Bernard Sulliger, directeur de neo technologies SA, entreprise spécialisée dans la configuration et la mise en œuvre du système de gestion et de maintenance SAP, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié aujourd'hui de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Bernard Sulliger from >moser on Vimeo.

Aujourd'hui on a 40 ans!

>moser depuis 1974

Vers de nouveaux horizons

En 2013, avec la CGN, >moser a pris le large et gardé le cap. Une année riche en découvertes et consacrée à renforcer les territoires de marque de nos clients comme à développer encore les compétences de notre équipe.

Ainsi, dès 2014, en plus de notre maîtrise du design, de l'édition et de la signalétique, nous pourrons vous faire bénéficier de l'expérience d'un partenaire spécialisé dans la communication digitale qui a rejoint nos bureaux.

C'est donc avec optimisme et détermination que nous abordons aujourd'hui, avec vous, les rivages de cette nouvelle année. Une terre que nous savons déjà fertile en événements heureux, et que nous souhaitons propice à vos entreprises comme à vos projets les plus fous.

C'est dans cet esprit que nous vous adressons, à vous ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d'année.

>moser dans la poche...

Pour la rentrée découvrez la version mobile du site >moser!

www.moserdesign.ch

L'identité visuelle de la CGN, sur la vague du succès!

Jamais deux sans trois! Après avoir remporté des red dot design awards en 2010 pour le logo io, puis en 2011 pour les marques sœurs Conservatoire de Lausanne et HEMU, voici que l'agence vient d'être couronnée une nouvelle fois pour l'identité visuelle de la CGN.

Evidemment, ce red dot vient d'abord récompenser une relation et un dialogue sincères entre d'un côté les équipes de la CGN et de l'autre notre agence. Nous profitons donc ici de remercier, pour leur confiance, tous les collaborateurs de la CGN qui ont pris part, de près ou de loin, à cette belle aventure.

A n'en pas douter, c'est grâce à ses marques-filles qui invitent à l'évasion que la CGN et son univers marin sont parvenus à séduire le jury de cette prestigieuse compétition dont le slogan cette année était "Inspire the world".

The show(reel) must go on!

Que ressent-on à l'approche de la quarantaine... La satisfaction d'avoir déjà accompli de belles choses dans la vie? Une nostalgie des années passées? Probablement un peu des deux, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 39 ans, riche des expériences déjà vécues, l'envie de relever de nouveaux défis reste intacte!

Le 1er avril, >moser a soufflé ses 39 bougies et pour marquer le coup, nous avons le plaisir de vous présenter notre tout nouveau showreel. Que le spectacle commence!

>moser showreel from >moser on Vimeo.

Profitez aussi de l'occasion pour découvrir notre nouvelle méthodologie, ainsi que la nouvelle photo de présentation de notre équipe.

Swiss App Awards 2013: >moser juge avec "tact" les nouvelles applis tactiles.

Hier s'est tenue à Zurich la seconde édition des Swiss App Awards, la remise de prix qui consacre les meilleures applications mobiles/tablettes développées en Suisse. Cette année, c'est l'application Swiss Snow Report sur Windows 8 qui a remporté les faveurs du jury, jury dont >moser faisait partie. Retour sur cet évènement qui a tenu toutes ses promesses.

>moser suit le virage des nouvelles technologies

Cela fait maintenant plusieurs années que >moser propose son savoir-faire dans les nouvelles technologies. Reconnue pour ses compétences en matière d'ergonomie, de stratégie commerciale et d'interface utilisateur, >moser a en effet su développer au fil des ans son réseau dans le domaine et c'est la raison pour laquelle les organisateurs des Swiss App Awards ont invité l'agence à être membre du jury pour cette nouvelle édition.

Toujours plus d'applications et un jury toujours plus exigeant

En 2012, une soixantaine d'applications, tournant essentiellement sur iOS, avait été soumise. Cette année, le nombre des applications a non seulement quadruplé (!), mais surtout, signe que la concurrence dans le domaine s'est accentuée, les autres systèmes d'exploitation que sont Android et Windows ont servi au développement de nouvelles applications créatives.

Les critères de convivialité, de réactivité, de possibilité d'évolution et d'intérêt pour l'utilisateur ont joué un rôle capital lors des délibérations. Car il ne faut pas oublier qu'une application, comme un produit ou un service, en dit long sur l'entreprise qui la propose, sur sa capacité à exprimer avec simplicité des processus ou des prestations parfois complexes.

Les applications «Swiss» à l'honneur

Outre les prix des catégories «métiers», d'autres prix, plus spécifiques, ont été décernés à des applications qui présentaient des caractéristiques particulièrement remarquables. Voici un extrait du palmarès accompagné des vidéos de présentation de chacune des applications primées.

App of the Year
Swiss Snow Report
Cette application permet de consulter l'état d'enneigement, les conditions météorologiques ou encore les offres promotionnelles de plus de 250 stations de ski.

Best Design
Swiss Re Flod Risk App

Une application qui sensibilise aux risques d'inondation, qui explique comment y faire face et comment être bien assuré.

Best Functionnality
Swisscom Open Air Buddy

Une application qui référence les programmes des principaux festivals en plein air suisses, avec informations en temps réel, astuces pour s'orienter, etc.

Best Usability
Sasso San Gottardo Exhibition Audioguide

Cette application a fait office d'audioguide pour l'exposition Sassi San Gottardo. Sa particularité: à proximité des œuvres muséales, l'application affiche les informations qui leur sont relatives et, lorsque le smartphone est porté à l'oreille, ces mêmes informations sont instantanément converties verbalement.

The entreprise app awards
Procter & Gamble iOrder

Une application d'aide à la vente qui se met à jour en temps réel et qui offre toutes les informations produits nécessaires aux forces de vente.

The people's choice awards
KiteTracker

Cette application est un GPS qui permet de suivre les performances live des grands skieurs et snowboarders dans les domaines alpins.

3 mots-clés pour 2013: créatifs, engagés, passionnés.

On ne sait en principe pas de quoi demain est fait, car chaque année apporte son lot de surprises. Mais ce dont nous sommes sûrs chez >moser, c'est qu'en étant créatifs, engagés et passionnés, nous arriverons à relever ensemble les défis qui nous attendent en 2013. Et c'est aussi dans cet esprit de partage que nous vous adressons, à vous ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour la nouvelle année!

More Entries

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.2.003. Contact Blog Owner