CGN et >moser

Une marque patrimoniale tournée vers de nouveaux horizons

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Une belle occasion de donner la parole à celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui, ayant réalisé avec nous un véritable travail de marque, nous ont fait partager leurs passions dans ces instants d'échanges qui nourrissent notre créativité.

Aujourd'hui, Luc-Antoine Baehni, directeur général de CGN, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Luc-Antoine Baehni from >moser on Vimeo.

neo technologies et >moser

Une alchimie réussie

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Une belle occasion de donner la parole à celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui, ayant réalisé avec nous un véritable travail de marque, nous ont fait partager leurs passions dans ces instants d'échanges qui nourrissent notre créativité.

Après Lara Gut, Bernard Sulliger, directeur de neo technologies SA, entreprise spécialisée dans la configuration et la mise en œuvre du système de gestion et de maintenance SAP, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié aujourd'hui de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Bernard Sulliger from >moser on Vimeo.

Aujourd'hui on a 40 ans!

>moser depuis 1974

Vers de nouveaux horizons

En 2013, avec la CGN, >moser a pris le large et gardé le cap. Une année riche en découvertes et consacrée à renforcer les territoires de marque de nos clients comme à développer encore les compétences de notre équipe.

Ainsi, dès 2014, en plus de notre maîtrise du design, de l'édition et de la signalétique, nous pourrons vous faire bénéficier de l'expérience d'un partenaire spécialisé dans la communication digitale qui a rejoint nos bureaux.

C'est donc avec optimisme et détermination que nous abordons aujourd'hui, avec vous, les rivages de cette nouvelle année. Une terre que nous savons déjà fertile en événements heureux, et que nous souhaitons propice à vos entreprises comme à vos projets les plus fous.

C'est dans cet esprit que nous vous adressons, à vous ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d'année.

>moser dans la poche...

Pour la rentrée découvrez la version mobile du site >moser!

www.moserdesign.ch

L'identité visuelle de la CGN, sur la vague du succès!

Jamais deux sans trois! Après avoir remporté des red dot design awards en 2010 pour le logo io, puis en 2011 pour les marques sœurs Conservatoire de Lausanne et HEMU, voici que l'agence vient d'être couronnée une nouvelle fois pour l'identité visuelle de la CGN.

Evidemment, ce red dot vient d'abord récompenser une relation et un dialogue sincères entre d'un côté les équipes de la CGN et de l'autre notre agence. Nous profitons donc ici de remercier, pour leur confiance, tous les collaborateurs de la CGN qui ont pris part, de près ou de loin, à cette belle aventure.

A n'en pas douter, c'est grâce à ses marques-filles qui invitent à l'évasion que la CGN et son univers marin sont parvenus à séduire le jury de cette prestigieuse compétition dont le slogan cette année était "Inspire the world".

The show(reel) must go on!

Que ressent-on à l'approche de la quarantaine... La satisfaction d'avoir déjà accompli de belles choses dans la vie? Une nostalgie des années passées? Probablement un peu des deux, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 39 ans, riche des expériences déjà vécues, l'envie de relever de nouveaux défis reste intacte!

Le 1er avril, >moser a soufflé ses 39 bougies et pour marquer le coup, nous avons le plaisir de vous présenter notre tout nouveau showreel. Que le spectacle commence!

>moser showreel from >moser on Vimeo.

Profitez aussi de l'occasion pour découvrir notre nouvelle méthodologie, ainsi que la nouvelle photo de présentation de notre équipe.

Swiss App Awards 2013: >moser juge avec "tact" les nouvelles applis tactiles.

Hier s'est tenue à Zurich la seconde édition des Swiss App Awards, la remise de prix qui consacre les meilleures applications mobiles/tablettes développées en Suisse. Cette année, c'est l'application Swiss Snow Report sur Windows 8 qui a remporté les faveurs du jury, jury dont >moser faisait partie. Retour sur cet évènement qui a tenu toutes ses promesses.

>moser suit le virage des nouvelles technologies

Cela fait maintenant plusieurs années que >moser propose son savoir-faire dans les nouvelles technologies. Reconnue pour ses compétences en matière d'ergonomie, de stratégie commerciale et d'interface utilisateur, >moser a en effet su développer au fil des ans son réseau dans le domaine et c'est la raison pour laquelle les organisateurs des Swiss App Awards ont invité l'agence à être membre du jury pour cette nouvelle édition.

Toujours plus d'applications et un jury toujours plus exigeant

En 2012, une soixantaine d'applications, tournant essentiellement sur iOS, avait été soumise. Cette année, le nombre des applications a non seulement quadruplé (!), mais surtout, signe que la concurrence dans le domaine s'est accentuée, les autres systèmes d'exploitation que sont Android et Windows ont servi au développement de nouvelles applications créatives.

Les critères de convivialité, de réactivité, de possibilité d'évolution et d'intérêt pour l'utilisateur ont joué un rôle capital lors des délibérations. Car il ne faut pas oublier qu'une application, comme un produit ou un service, en dit long sur l'entreprise qui la propose, sur sa capacité à exprimer avec simplicité des processus ou des prestations parfois complexes.

Les applications «Swiss» à l'honneur

Outre les prix des catégories «métiers», d'autres prix, plus spécifiques, ont été décernés à des applications qui présentaient des caractéristiques particulièrement remarquables. Voici un extrait du palmarès accompagné des vidéos de présentation de chacune des applications primées.

App of the Year
Swiss Snow Report
Cette application permet de consulter l'état d'enneigement, les conditions météorologiques ou encore les offres promotionnelles de plus de 250 stations de ski.

Best Design
Swiss Re Flod Risk App

Une application qui sensibilise aux risques d'inondation, qui explique comment y faire face et comment être bien assuré.

Best Functionnality
Swisscom Open Air Buddy

Une application qui référence les programmes des principaux festivals en plein air suisses, avec informations en temps réel, astuces pour s'orienter, etc.

Best Usability
Sasso San Gottardo Exhibition Audioguide

Cette application a fait office d'audioguide pour l'exposition Sassi San Gottardo. Sa particularité: à proximité des œuvres muséales, l'application affiche les informations qui leur sont relatives et, lorsque le smartphone est porté à l'oreille, ces mêmes informations sont instantanément converties verbalement.

The entreprise app awards
Procter & Gamble iOrder

Une application d'aide à la vente qui se met à jour en temps réel et qui offre toutes les informations produits nécessaires aux forces de vente.

The people's choice awards
KiteTracker

Cette application est un GPS qui permet de suivre les performances live des grands skieurs et snowboarders dans les domaines alpins.

3 mots-clés pour 2013: créatifs, engagés, passionnés.

On ne sait en principe pas de quoi demain est fait, car chaque année apporte son lot de surprises. Mais ce dont nous sommes sûrs chez >moser, c'est qu'en étant créatifs, engagés et passionnés, nous arriverons à relever ensemble les défis qui nous attendent en 2013. Et c'est aussi dans cet esprit de partage que nous vous adressons, à vous ainsi qu'à vos proches, nos meilleurs vœux pour la nouvelle année!

Weekjend de rëve au påys des renneš.

Après Londres, Budapest et Berlin les hivers précédents, les pérégrinations de l'agence ont continué de plus belle cette année avec la visite de la plus grande ville de Scandinavie, Stockholm. Au menu de cette sortie d'agence de trois jours: visites de musées, flâneries dans les rues, découvertes de boutiques et d'objets design...

C'est devenu une tradition. Le repas d'agence >moser de fin d'année se savoure désormais hors des frontières helvétiques. L'occasion pour tous de se retrouver autour d'une grande tablée, d'apprécier les spécialités locales, mais surtout de partager un intérêt commun pour le design et de s'intéresser à ce qui se fait de mieux à l'étranger en matière d'expression visuelle.

Ainsi, la visite du musée d'art moderne de Stockholm a pleinement répondu à nos espérances. Il faut dire qu'avec ses œuvres de Wolfgang Tillmans, de Dick Bengtsson et ses jeux de miroirs renversants, le Moderna museet vaut le détour! Et que dire du musée d'architecture avec ses salles spécialement aménagées pour ressembler à des linéaires de supermarchés... vraiment déconcertant.

En dehors de ces expositions, l'agence a aussi partagé d'autres grands moments! Citons, par exemple, ces flâneries féériques dans les rues animées de la capitale suédoise, décorées pour l'occasion dans la plus pure tradition nordique. Ou encore, cet apéro convivial pris dans l'Absolut Ice Bar de Stockholm, par -5 degrés, au cours duquel chacun a pu siroter sa boisson préférée dans un glaçon faisant office de verre...!

Bref, la liste des activités et des expériences vécues est encore longue. Alors plutôt que les énumérer toutes, et pour satisfaire l'intérêt des plus curieux, voici un résumé, en images et en sons, de ce week-end passé dans cette belle et accueillante ville de Stockholm.


Il est 15 heures. Le soleil se couche sur la capitale suédoise.

Température glaciale, mais ambiance chaleureuse dans l'Absolut Ice Bar.

Un petit verre glacé avant de partir à la découverte de la ville.


Le design suédois, ça ne s'invente pas seulement chez IKEA, ça se vit au quotidien.


Métro, photos, dodo.


Au resto, dans la rue ou au musée, toujours prêts à poser pour la postérité.


Balade dominicale au Moderna et à l'Arkitekturmuseet.


Un marché folklorique, une taverne viking... A Stockholm, >moser a aussi voyagé dans le temps.


Pour reposer les pieds et apaiser la soif, rien de mieux qu'un authentique tea-room suédois.


Pour Stockholm! Hip hip hip! Hourra!

le chevron >moser laisse sa marque sur la neige.

Nos marques publiées dans des éditions spécialisées.

Une sélection de notre travail vient d'être publiée dans le dernier ouvrage de l'Anglais Michael Evamy (éditions Laurence King) ainsi que dans "Logo Book" chez les Espagnols d'Index Book. Vous trouverez, entre autres, les logos de l'HESAV, d'ATHLETISSIMA, du Conservatoire de Lausanne ou de la skieuse Lara Gut.

>moser recherche une ou un digital designer

>moser, l'agence de marque et de design global, cherche à compléter son équipe créative avec un ou une:

digital designer

Un rôle clé dans le développement digital de l'image de nos clients au sein d'une équipe de professionnels passionnés.

Requis:
-esprit d'équipe, créativité, innovation et flexibilité;
-sens de l'esthétique très prononcé et esprit de synthèse aiguisé;
-grand intérêt pour les nouvelles technologies;

-diplôme de designer;
-minimum 5 ans d'expérience en agence digitale;
-maîtrise des logiciels de la suite Adobe et plus particulièrement de Photoshop;
-bonnes notions de codage HTML5 et CS3;
-notions de Processing bienvenues;

et par-dessus tout l'envie de construire avec une équipe engagée!

Rôle:
-traduire le travail de marque en solutions visuelles pour les applications multimédia (site web, applications mobiles, bornes interactives...);
-concevoir des projets multimédias (concept, zoning, UI, réalisation);
-concevoir des projets graphiques traditionnels (conception, réalisation);
-gérer et collaborer étroitement avec l'équipe créative et les chefs de projets sous la direction du DC;
-conduire le travail avec les programmeurs (externes).

Si ce profil vous correspond et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous transmettre à job@moserdesign.ch sans délai:
-votre lettre de motivation*;
-votre CV*;
-votre portfolio (PDF ou url)*.

*Une première sélection sera faite sur cette base.

Le temps n’a pas d’emprise sur >moser.

Toujours en pleine effervescence, l'agence ne cesse d'aller de l'avant et parvient aussi à dénicher des perles rares au-delà de ses frontières.

Dernier exemple en date avec Sarah Suter Mauron, cheffe de projet fraîchement arrivée, Sud-africaine et parfaitement bilingue, qui vient mettre au profit des clients de l'agence son expérience forgée aux quatre coins du monde.

Plus épanouie que jamais, >moser célèbre aujourd'hui ses 38 printemps le cœur en fête!

>moser au féminin

Depuis que Caroline a repris les rênes de l'agence à la fin des années 90, l'agence n'a cessé de se développer en explorant de nouveaux horizons comme ceux de la marque et du design global.

Mais >moser n'aurait pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui, sans cette élégance et cette sensibilité esthétique qui caractérisent ses travaux et son approche du métier. Cette touche de féminité et de délicatesse, qui adoucit les rapports de force inhérents au métier, Caroline l'a toujours souhaitée pour l'agence et l'a notamment concrétisée en accueillant de nombreuses femmes dans l'équipe.

Trois arrivées, trois femmes, trois talents

Aujourd'hui, avec l'arrivée de trois nouvelles collaboratrices, l'agence prouve une fois encore qu'elle reste fidèle à ses valeurs. Depuis le début de l'année, aux côtés de Claire et de Marie qui mettent leurs talents créatifs au service des travaux graphiques de l'agence, Audrey assiste la direction dans l'organisation interne et dans la conduite de projets spécifiques.

Donnez du sens à vos produits et vos ambiances

>moser est reconnue pour son expertise dans la marque, la communication et la création artistique, mais son champ d'action ne se résume pas à ces trois domaines: l'agence est également spécialisée dans l'environnement visuel avec la signalétique et le packaging.

Capables d'exprimer de véritables univers de sens, la signalétique (pour créer une atmosphère unique) et le packaging (pour favoriser l'acte d'achat) sont deux techniques que >moser maîtrise parfaitement.

- création d'emballages et de publicités sur le lieu de vente;
- conception de stands promotionnels;
- recherche de formes et de textures spéciales pour les packagings;
- choix de matériaux spécifiques à la décoration de locaux commerciaux;
- habillage graphique de halles d'exposition, de revêtements de chaussé et d'espaces intérieurs et extérieurs;
- réalisation de systèmes de totems et de pictogrammes, ainsi que d'univers et de langages graphiques.

Tout comme la communication ou l'édition, la signalétique et le packaging sont des vecteurs incontournables pour communiquer un positionnement ou une vision de marque.

(Re)découvrez les différents projets de signalétique et de packaging >moser

Philippe Guignard

Retraites Populaires

Philip Morris International

Bobst

HEMU | Conservatoire de Lausanne

CRIDEC

HESAV

>moser au cœur de l'Europe et des nouvelles tendances.

Afin de répondre aux demandes et pour élargir ses horizons créatifs, >moser a décidé cet automne d'ouvrir une antenne à Bruxelles.

Située au carrefour des grandes capitales européennes (Londres, Amsterdam, Paris et Berlin), cette antenne a pour mission de repérer et de s'inspirer des tendances du marché international.

Après trois mois d'exercice, les résultats sont plus qu'encourageants, puisque >moser a déjà eu l'occasion d'en faire profiter ses projets de marque et de design global... Et ce n'est peut-être pas un hasard si en cette fin d'année, l'agence a déjà obtenu la confiance de trois nouveaux clients!


lausanne1h56


côtéjardin


côtécour


lebureau


laterrasse


>moserbruxelles

En 2012, vous allez en voir de toutes les couleurs!

Durant l'année écoulée, nos idées florissantes ont permis à HESAV et à CRIDEC, deux marques qui partagent le vert comme couleur primaire, de s'épanouir avec une nouvelle identité globale.

De notre côté, nous allons également nous mettre au vert du 23 décembre au 3 janvier afin de repartir de plus belle en 2012.

Au nom de toute l'équipe >moser, nous vous adressons, à vous et à vos proches, nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s'annonce d'ores et déjà pleine de couleurs!

Le conte de Noël berlinois de l’agence.

Après Londres en 2009 et Budapest en 2010, l'agence >moser a écrit une nouvelle page de son histoire à Berlin à l'occasion de son désormais traditionnel, mais ô combien exceptionnel, voyage de fin d'année.

Le récit commence un vendredi de novembre 2011, à l'aéroport international de Berlin. Accueillis par une brise fraîche, les «petits» Suisses de l'agence posent leurs pieds sur le sol allemand: le week-end créatif, culturel et émotionnel >moser peut commencer.

Au programme du vendredi soir: dégustation de spécialités locales dans une taverne folklorique et déhanchements frénétiques au Trésor, l'antre de l'électro berlinoise, jusqu'au premières lueurs du jour.

Le samedi, l'aventure continue: frais et dispos, l'équipe arpente les rues, direction les hauts lieux touristiques et les endroits insolites de la capitale allemande, avant de prendre un dernier repas dans le quartier chargé d'histoire d'Alexanderplatz.

A peine le temps de souffler que le dimanche est déjà arrivé. L'agence doit plier bagage; les têtes sont pleines de souvenirs inoubliables.


"Motor, Aktion!"


De la porte d'embarquement à la Porte de Brandebourg


Pour bien commencer l'aventure, place d'abord à la nourriture.


Instants volés dans les entrailles du Trésor.


Ambiance bon enfant et esprit de famille.


Les lieux incontournables: Berlin downtown & underground.


L'agence a aussi fait la connaissance de personnages insolites.



Le Mur... et les murs de Berlin.

La confiance est la clé du succès.

Pour la deuxième année consécutive, >moser voit son travail de marque récompensé par le jury des «red dot design award». Mais cette fois-ci, ce n'est pas une, mais deux identités de marque - celles de l'HEMU et du Conservatoire de Lausanne - qui ont remporté chacune un «red dot award» dans la catégorie «communication design».

Un grand merci

>moser sait que ces deux récompenses n'auraient pu être obtenues sans la confiance dont a fait preuve la direction de l'HEMU et du Conservatoire de Lausanne à son égard. Pour cette raison, l'agence remercie sincèrement ces deux institutions.

Une récompense prestigieuse

Le «red dot design award» est une récompense décernée chaque année, depuis 1955, aux meilleurs travaux de design dans les catégories «produit», «communication» et «concept». Considéré comme l'une des plus importantes compétitions de design au monde, le «red dot design award» a cette année reçu plus de 6400 travaux issus de 40 pays.

Pour redécouvrir le travail de marque effectué par >moser pour l'HEMU et le Conservatoire de Lausanne: fichier pdf ou entrée blog

More Entries

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.2.003. Contact Blog Owner