savoir-faire et innovation 

Les artisans suisses de la marque

>moser crayon from >moser on Vimeo.

Partageons notre passion

Anthony, un de nos jeunes créatifs (graphiste et spécialisé dans la vidéo) a passé les derniers mois de l'année 2016 au service civil. Il a eu le plaisir de s'épanouir à l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne. Parmi les nombreuses activités qui l'ont occupé 3 mois durant, Anthony a réalisé un film en l'honneur du musée du bois.

Chez >moser, nous avons été touchés par ce film. Comme quoi, entre artisans, que cela soit de la marque ou du bois, nous partageons la même passion de l'authenticité. 

Les artisans suisses de la marque

La FRM devient La FRECEM

Bientôt centenaire, la Fédération affirme sa position et se dote d'une identité contemporaine

Les artisans suisses de la marque

FRECEM — new visual identity from >moser on Vimeo.

deRham et >moser

L'humain : une question fondamentale qui inspire la culture d'entreprise et définit son positionnement.

Aujourd'hui, Jean-Jacques Morard, CEO, de Rham SA, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Piguet Galland et >moser
La marque se réinterprète pour répondre au mieux à ses clients



Aujourd'hui, Olivier Calloud, Président du Comité de Direction de Piguet Galland, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Olivier Calloud from >moser on Vimeo.

Une nouvelle identité graphique pour la Fête du Blé et du Pain


Une identité graphique qui affirme clairement le rayonnement d'un terroir et celui d'une fête populaire de grande ampleur.

Tous les 10 ans, Echallens accueille la Fête du Blé et du Pain. Pour l'édition de 2018, qui réunira plusieurs centaines de choristes et de 1000 figurants et qui devrait attirer près de 40'000 spectateurs, les organisateurs ont souhaité développer une identité visuelle forte capable de traduire l'esprit de la région et de répondre aux contraintes imposées par la diversité des supports de communication envisagés.

Une identité proche des gens et de la terre
Le logo réalisé valorise la culture, l'esprit du terroir et les savoir-faire qui définissent le Gros-de-Vaud. Le symbole rayonnant allie le solaire d'un spectacle évoquant le solstice, les rythmes de la terre et la production du blé indispensable à la vie. Il est souligné par une typographie contemporaine et rigoureuse qui offre de la clarté et de la respiration.

Les couleurs renforcent encore l'identification à la terre et à la région. Accessible à tous, dénuée de toute prétention mais riche de caractère, cette traduction graphique d'un évènement régional populaire de grande ampleur s'impose donc à la fois par la force et par la simplicité de ses codes visuels.

Contribuer au rayonnement des marques régionales
Pour élaborer et établir l'identité visuelle de la Fête du Blé et du Pain, les organisateurs ont choisi >moser, agence spécialisée dans la marque et le design global.

Instant people!

>moser
Le film « les artisans suisses de la marque »



Jeudi 12 novembre, l'agence >moser fêtait ses 40 ans. L'occasion de rappeler, de manière festive, les valeurs et l'esprit d'une entreprise familiale qui a su s'affirmer comme un leader de la création d'identités et de communications de marques. A cette occasion, >moser a réalisé un film mettant en valeur le travail des artisans ayant collaboré à la réalisation d'un ouvrage commémoratif...

Les artisans suisses de la marque

les artisans suisses de la marque from >moser on Vimeo.

Jean-Claude Biver, Rémi Walbaum et >moser

Marque et design: le "YOU" et les 4 "C"

A l'occasion de nos 40 ans, deux entrepreneurs de renom portent un regard amical sur l'agence et sur les raisons de sa pérennité.

Merci à Jean-Claude Biver et à Rémi Walbaum qui nous ont fait l'amitié de participer à notre série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Christian Constantin et >moser
Il faut être passionné !



Aujourd'hui, Christian Constantin, architecte, développeur et entrepreneur général, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Aux Diablerets, il y a du petit lait dans la soupe du chalet…

Vendredi dernier, toute une délégation de l'agence >moser est montée aux Diablerets pour juger de visu l'intégration de la ligne graphique développée pour le Festival International du Film Alpin (FIFAD) mais surtout pour prendre du bon temps en regardant les films à l'affiche et en se délectant du plat du jour.

Le plat du jour, parlons-en justement. Il s'agissait de la soupe du chalet. Un plat roboratif parfait par un temps frais et humide. Outre les ingrédients connus (pommes de terre, oignons, épinards sauvages, cornettes ou encore Gruyère), l'agence a eu droit à une version spéciale:
Alors que nous étions attablés, Jean-Philippe Rapp, directeur du festival, est passé nous dire bonjour; enthousiaste, il nous a fait part de la fréquentation en forte hausse à en juger par les salles combles et de l'image radicalement modernisée, nous associant par là au franc succès de l'édition 2015 du festival. Nous ne pouvions que boire du petit lait... et goûter ainsi à une version savoureuse de la soupe du chalet!

tl et >moser

La marque, un instrument de management

Aujourd'hui, Michel Joye, directeur des Transports publics de la région lausannoise, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview de Michel Joye from >moser on Vimeo.

Repenser sa marque et redynamiser son entreprise

"Le logo n'est que l'une des expressions de la marque" rappelle Caroline Mesple-Moser...

Pour en savoir plus, lisez l'article ci-joint [pdf 1.4 Mo]



ATHLETISSIMA et >moser

Une identité visuelle évolue au cours du temps

Aujourd'hui, Jacky Delapierre, directeur du meeting international de Lausanne, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview de Jacky Delapierre from >moser on Vimeo.

Citycable et >moser

La marque c’est aussi conférer plus d’émotion à des produits technologiques

Aujourd'hui, Judith Granat, responsable marketing et relation clients Citycable, et Philippe Jaquet, chef du service multimédia de la ville de Lausanne, se sont prêtés au jeu de l'interview et nous font l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

>m 40ANS Itw Citycable CREA 03 from >moser on Vimeo.

entrepreneurs !

La marque d’un solide engagement

Aujourd'hui, Georges Zünd, directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Valentine et >moser

La marque, une histoire de famille

Aujourd'hui, Bernard Paris (Président) et Christophe Paris (Directeur général, Administrateur), se sont prêtés au jeu de l'interview et nous font l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Centre Patronal et >moser

La marque, une démarche profonde

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Christophe Reymond, directeur général du Centre Patronal, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

HEMU/CL et >moser

La marque, une clarification des missions

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Hervé Klopfenstein, directeur général de la Haute Ecole de Musique et du Conservatoire de Lausanne, s'est prêté au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

HESAV et >moser

La marque, un élément fédérateur interne

Cette année, >moser fête ses 40 ans. Quatre décennies de travail, mais surtout de rencontres, de collaborations, de défis et d'émotions.

Aujourd'hui, Mireille Clerc, directrice de HESAV, s'est prêtée au jeu de l'interview et nous fait l'amitié de continuer cette série de mini témoignages et d'impressions...

Les artisans suisses de la marque

Interview avec Mireille Clerc from >moser on Vimeo.

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