Un cœur gros comme ça!

Le TEAM3DECOEUR, c'est la réunion de dix compétiteurs partageant une même passion pour le sport et la montagne. Mais ce qui fait prioritairement battre leur coeur, c'est la cause pour laquelle ils sont déterminés à se surpasser: soutenir et faire connaître la fondation Just for Smiles.

Aujourd'hui, deux équipes étaient engagées dans la mythique Patrouille des Glaciers, édition 2016.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se sont surpassés!

En effet, la patrouille 1430 - Masserey, Grandjean Vassilli - est sur le podium! En finissant 2e dans la catégorie senior II Arolla-Verbier!

Avec un temps de 4h08, ils améliorent de deux places le classement réalisé lors de l'édition précédente où ils avaient échoué au pied du podium.

La patrouille 0336 - Paris, Berthe, Chatelan - était quant à elle alignée sur le parcours Zermatt Verbier. Elle a rallié l'arrivé en 10h01, soit une performance de tout premier ordre là aussi!

L'agence >moser est fière d'être la partenaire privilégiée de compétiteurs au grand cœur!

En attendant la Pierra Menta...

Le week-end passé s'est tenue la grande course de ski alpinisme des Diablerets 3D. Au programme de cet évènement sportif, de la verticale race et de la course longue distance par équipe et en individuel.

Bien entendu, le TEAM3DECŒUR était présent et en a profité pour s'entraîner avant la course de légende qui l'attend dans une dizaine de jours à Arèches-Beaufort dans la région Rhône-Alpes (la Pierra Menta, 21-24 mars).

Dans les courses individuelles longue distance, le team s'est distingué avec l'excellente performance de Priska qui a terminé 5e chez les dames, ainsi que la 7e place de Sébastien chez les seniors.

Pour suivre l'aventure TEAM3DECŒUR, rendez-vous sur www.team3decoeur.ch


Anton (à gauche), Christophe (à droite), ainsi que les deux sponsors principaux du team, La Source et >moser, félicitent Sébastien (au centre) pour sa belle performance.

A bout de forces, mais le sourire aux lèvres!

Depuis plus d'une année, les trois athlètes amateurs du TEAM3DECŒUR, Christian Masserey, Christophe Paris et Anton Chatelan, participent aux plus grandes courses du pays avec un seul but en tête: récolter des fonds pour Just for Smiles, fondation d'utilité publique qui organise des activités sportives pour les personnes en situation de polyhandicap.

La petite Patrouille des Glaciers parcourue en moins de 5 heures!

Depuis qu'ils se sont lancés dans ce marathon sportif, les trois amis ont déjà participé à plus d'une quinzaine de courses et prévoient encore d'en courir une trentaine d'ici à 2014. Dernier exploit en date: la petite Patrouille des Glaciers réalisée le jeudi 26 avril en 4 heures 44 minutes et 2 secondes, ce qui, compte tenu des conditions météorologiques particulièrement difficiles, constitue un réel motif de satisfaction et de fierté.

Dans sa catégorie (sénior), le TEAM3DECŒUR se classe 5e; toutes les patrouilles civiles confondues, le team se positionne à la 12e place; enfin, au niveau du classement général, les trois amis arrivent à la 23e position.

Rien n'est impossible pour la cause Just for Smiles

En réalisant un temps inférieur à 5 heures, les trois amis assurent du même coup à la Fondation le versement de toutes les promesses de don, car il faut savoir qu'avec le TEAM3DECŒUR ces promesses sont conditionnées comme suit: d'abord, les donateurs font une promesse, de la valeur et pour la ou les courses de leurs choix. Ensuite, ils s'engagent à verser le montant promis, si le team respecte le temps qu'il s'impartit pour réaliser la ou les courses en question.

Grâce à sa participation et au soutien de la Clinique La Source, le TEAM3DECŒUR a également pu offrir un dualski à Just for Smiles. En tant que parrain du team, >moser se réjouit de cette victoire qui, au-delà de sa dimension sportive, représente surtout la victoire de belles valeurs: celles d'esprit d'équipe, de goût du défi et d'humanisme.

Pour effectuer un don

Si le projet TEAM3DECŒUR vous intéresse et si vous souhaitez prendre part à cette aventure humaine exceptionnelle, rendez-vous sur le site du team pour en savoir davantage.

site du TEAM3DECŒUR
site de Just for Smiles
site de La Source


À son arrivée à Verbier, le TEAM3DECŒUR a été acclamé par son "fanclub" composé de Michel Walter (CEO de La Source) debout à la droite de Caroline, puis - de gauche à droite - de Nicolas Leuba (membre du comité de la Fondation), de Raphaël Broye (Président de la Fondation), de Eric Joye (Directeur de la Fondation), ainsi que d'autres amis.

Trois, deux, un, go !

C'est avec une certaine émotion que s'élanceront ce samedi 22 décembre, Christian Masserey, Christophe Paris et Anton Chatelan dans l'épreuve du Trophée Verbier Sport Plus. Réunis sous les couleurs du TEAM3DECŒUR, ces trois athlètes amateurs donnent en effet, demain soir, le coup d'envoi du projet qui rythmera les quatre prochaines années de leur vie.

Ce projet, les trois amis du TEAM3DECŒUR l'ont soigneusement préparé pour lui donner non seulement une envergure sportive, mais aussi et surtout une dimension humaine ; car, il faut le savoir, la performance sportive n'est pas l'unique motivation de ces passionnés de montagne. Ce qui fait avant tout battre le cœur du TEAM3DECŒUR, c'est la cause pour laquelle le trio est déterminé à se surpasser.

Jusqu'au bout de l'effort pour une belle cause

Conscients que de nombreuses personnes en situation de polyhandicap ne peuvent pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions, les trois athlètes se sont fixés pour objectif premier de sensibiliser le grand public à cette réalité, en soutenant - par leur visibilité, leurs succès et les dons qu'ils recevront - la Fondation Just for Smiles qui propose des activités en plein air aux personnes handicapées et à leur entourage.

Pour mener à bien cette mission, le team participera à plus de 50 manifestations sportives d'ici à 2014, dont trois courses de légende : la Petite Patrouille des Glaciers en 2012, la Pierra Menta en 2013 et la Grande Patrouille des Glaciers en 2014.

La réussite de ces trois grandes courses, chacune sujette à des promesses de don, permettra à la Fondation Just for Smiles de financer l'achat de fauteuils roulants adaptés pour la randonnée, la descente à ski et le bateau à voile.

Une première course qui s'annonce ardue

Le Trophée Verbier Sport Plus est une manche de la coupe de Suisse de raquettes à neige organisée chaque année dans la station valaisanne. Le tracé particulièrement abrupt (962 mètres de dénivelé pour une distance de 4,24 kilomètres) et les conditions d'ascension difficiles font de cette course l'une des plus éprouvantes du circuit.

Tous unis pour un projet fédérateur

Séduite par l'originalité du projet, >moser n'a pas hésité à s'associer à cette belle aventure. L'agence fait même partie des sponsors du TEAM3DECŒUR, aux côtés de la Clinique de La Source, et a d'ailleurs créé pour l'occasion le nom, le logo ainsi que l'ensemble de l'identité visuelle du team.

Si vous désirez en savoir plus sur le TEAM3DECŒUR, sur son projet, sur ses prochaines courses et sur la procédure de dons pour la Fondation Just for Smiles, visitez le site Internet du TEAM3DECŒUR dès la semaine prochaine.

BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.2.003. Contact Blog Owner