Avec sa nouvelle identité, la CGN est parée pour naviguer de plus belle.

Depuis 140 ans, les bateaux de la CGN voguent sur les eaux du Léman, emmenant les frontaliers de part et d'autre du lac et faisant découvrir aux touristes d'ici et d'ailleurs la beauté des rives franco-suisses.

Si cette marque mythique est parvenue à maintenir son attractivité en diversifiant ses services (transport public, croisières touristiques et privées, chantier naval), il lui fallait renforcer son identité et déployer un discours fédérateur de manière à offrir une image plus forte et cohérente.

Une nouvelle identité ancrée dans l'air du temps

Dans le travail de stratégie, >moser et les responsables de la CGN ont d'abord précisé et formalisé les fondamentaux de la marque tels que son positionnement, son architecture, sa vision et ses valeurs. Cette collaboration a conduit >moser à élaborer dans un second temps de nouveaux codes visuels. Un nouveau logo a ainsi été créé, qui affiche toujours l'ancre historique de la CGN, mais dans un traitement et un esprit résolument contemporains.

Plus globalement, l'identité visuelle de la CGN se caractérise désormais par une typographie spécialement dessinée par l'agence et inspirée de l'univers marin. Celle-ci s'accompagne dans la communication d'une panoplie de pavillons navals utilisés comme trames et qui permettent toute une série de combinaisons graphiques.

La passion et l'excellence déclinées en quatre univers de sens

Les identités des quatre marques-filles ont également été développées et leurs univers visuels redessinés selon les nouveaux codes. Chacune de ces marques incorpore dorénavant dans son nom le sigle «CGN», ainsi qu'un second terme distinctif, spécifique à son offre.

CGN-Horizons, avec ses discours visuels qui invitent à l'évasion, propose aux touristes et aux habitants de la région une navigation de plaisance. CGN-Mobilité est principalement destinée aux personnes, pendulaires ou occasionnelles, qui souhaitent rejoindre l'autre rive de manière plus directe; la communication purement typo de la marque souligne cette efficience. CGN-Exclusive et son univers visuel prestigieux s'adressent aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent organiser des soirées privées sur l'un des bateaux de la flotte. Enfin, CGN-Technique, avec ses grilles et son traitement en noir et blanc, manifeste les compétences professionnelles de la CGN en matière de chantier naval.

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