Athletissima, un meeting haut en couleur

En 2010, Athletissima intégrait la plus prestigieuse des compétitions d'athlétisme, la Diamond League. Une année plus tard, c'est pour remporter encore davantage de succès - autant sportifs que populaires - que le célèbre meeting de Lausanne a décidé d'harmoniser son identité visuelle et sa communication.

Pour mener à bien ce projet, >moser a revitalisé le logo, la typographie, les couleurs, ainsi que la communication de la marque.

Une identité visuelle repensée et rafraîchie

Le nouveau dessin du symbole graphique complétant le logo reprend les lignes de force qui caractérisent un athlète en pleine course. C'est une représentation épurée du mouvement, d'une attitude corporelle commune à tout être humain en train de courir ; c'est une illustration de cette rigoureuse mécanique du corps liée au sport et à la performance.

Egalement redessiné, le caractère typographique s'impose comme un élément puissant du discours. Que ce soit en version de base dans le logo ou décliné en lignes pour les slogans - où elle évoque les couloirs d'une piste d'athlétisme -, cette typographie exprime avec force l'esprit et la cohérence des discours portés par la marque.

Enfin, la mise en avant d'un athlète en plein effort sur les supports de communication traduit l'énergie et l'émotion qu'inspire l'évènement aux spectateurs, de même que les slogans percutants valorisent sa dimension populaire et festive.

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
t +41 21 614 06 66
f +41 21 614 06 60
info@moserdesign.ch
www.moserdesign.ch